Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Informations Coronavirus Covid 19

Informations Coronavirus Covid 19

Mise à jour le 1er mai 2020

 

 

Masques

Les masques sont en tissu lavable d’un minimum de 30 fois, les tests se poursuivent actuellement afin de déterminer le nombre de lavage maxi, ils vous seront distribués dans votre boite aux lettres, vous n’avez pas la nécessité d’en faire la  demande.

 

Retrouvez ici toutes les informations susceptibles de vous aider pour concrétiser votre projet !

https://masques-barrieres.afnor.org/home/faire-mon-masquebarriere

 

Deconfinement le 11 mai

Suites au discours de notre premier ministre, vous retrouverez dans le document ci-après une synthèse de ce qui est prévu pour le déconfinement

Cette synthèse est susceptible d’évoluer, en fonction de la situation…

 

Deconfinement de A a Z (pdf - 142,41 ko)

 

Remboursement exceptionnel des abonnements Saonibus pendant la période de confinement

  Décision de rembourser, sur demande écrite justifiée, les abonnements mensuels Saônibus (plein tarif, tarif réduit, tarif social) à hauteur de 50% pour le mois de mars 2020 et à hauteur de 100% pour le mois d’avril 2020 et au prorata à partir du mois de mai 2020 en fonction de la période couverte par les restrictions de circulation.

Les abonnés doivent demander impérativement le remboursement avant le 30 juin 2020 

 

Gestes barrières

Liste des consignes à respecter contre le coronavirus, afin de se protéger et protéger les autres.

Les coronavirus font partie d’une famille de virus susceptibles d’être à l’origine d’un large éventail de maladies. Chez l’Homme, ces maladies vont du rhume banal à une infection pulmonaire sévère, responsable d’une détresse respiratoire aiguë.

Pour éviter toute contamination, ayez les bons réflexes : 

Le ministère des Solidarités et de la Santé a activé depuis le 1er février la plateforme téléphonique d’information "Nouveau coronavirus". Cette plateforme téléphonique, accessible au 0800 130 000 (appel gratuit depuis un poste fixe en France, 7 jours sur 7, 24h/24) permet d’obtenir des informations sur le COVID-19 et des conseils si vous avez voyagé dans une zone où circule le virus ou côtoyé des personnes qui y ont circulé.