Vous êtes dans : Accueil > Vivre à Ars > Enfance et jeunesse > La cantine

La cantine

La restauration scolaire est gérée par l'association Grain de Sel pour l'école Stéphane Hessel.

Depuis septembre 2017, une nouvelle organisation est mise en place. Cette organisation a été travaillé conjointement avec les parents, les animateurs, les bénévoles de Grain de Sel et les élus de la commune

 

Les enfants sont accueillis dans le groupe scolaire (cantine, salle de motricité, cour d’école, salle d'activités)  de 11h30 à 13h30.

La cantine scolaire propose depuis Septembre 2017 : 

- des nouveaux locaux : plus d'espace- une zone spécifique dédiée aux enfants de -6 ans afin de leur permettre d'appréhender ce temps en toute sérénité.

- une nouvelle organisation avec la mise en place d'un double service : 11h30-12h15 et 12h15-13h30. L'objectif est de proposer aux enfants des temps de repos, de jeux, de découvertes adaptés en fonction de l'âge des enfants.

 

Un temps d'accueil est ainsi proposé à tous les enfants ainsi qu'une restauration scolaire (repas fournis par RPC- traiteur)

L'équipe d'animation est composée d'une directrice et de 4 animateurs diplômés. Tous œuvrent pour le bien être des enfants et les valeurs de respect, convivialité, découverte, vivre ensemble, partage et plaisir sont mis en avant pendant ce temps méridien

Le coût du repas est de 4.80€/repas pour les enfants d’Ars et de 5.60€/repas pour les enfants des communes extérieures. Cette différence est due à la subvention municipale versée par la commune d’Ars-sur-Formans pour les enfants du village. 

 

Pour tout renseignement merci de contacter Grain de Sel -  graindesel01@gmail.com