Vous êtes dans : Accueil > Vivre à Ars > Enfance et jeunesse > Les assistantes maternelles

Les assistantes maternelles

Les assistantes maternelles situées à Ars-sur-Formans sont au nombre de 17

Certaines d'entre elles sont regroupées au sein d'une association "LES LOUPIOTS".

L'association "Les Loupiots" a été créée en juillet 2008. Elle a pour but de regrouper les assistantes maternelles d'Ars afin de :

Nous sommes actuellement 17 assistantes maternelles sur la commune pour environ 50 enfants accueillis (25 de moins de 3 ans et 25 scolarisés).

Nous nous réunissons les lundis et jeudis matin de 8h30 à 10h dans les locaux du périscolaire. Durant ces séances nous faisons diverses activités: bricolage, peinture, musique, chant, comptines, jeux, ...

Nous nous sommes rapprochés de l'association "Grain de Sel" depuis 3 ans pour proposer aux enfants 1 fois/mois une séance yoga adapté à la petite enfance , dispensé par Caroline, monitrice diplômée, ainsi que des séances de psychomotricité en présence de Coralie.

Les mardis matins la bibliothèque municipale qui nous accueille dans ses locaux pour 1 heure de découverte de la lecture et des livres.

Nous proposons également aux enfants un spectacle au mois de Juin (et certainement en Décembre cette année).

Hormis les activités proposées aux enfants, nous participons également à des séances de yoga adaptées aux professionnels de la petite enfance, nous sommes formées et recyclées en secourisme et nous nous rendons régulièrement en groupe aux conférences proposées sur la région.

Nous sommes également en relation avec le RAM de St Didier et les Temps Collectifs d'Ambérieux en Dombes. Nous espérons ainsi bénéficier de formations relatives à la petite enfance et d'intervenants divers pour nos séances des Loupiots.

nounous (Agrandir l'image).

cliquez sur l'image pour zoomer